Top 8 des miels les plus miraculeux

Le miel est une denrée naturelle qui n’en finit pas d’émerveiller avec les miraculeuses vertus qu’elle propose. Reconnue pour ses propriétés exceptionnelles dans l’univers médical, dans l’univers cosmétique ou encore dans l’univers pharmaceutique, il existe également plusieurs variétés de cette douceur que l’homme n’a pas encore réussi à reproduire. Voici le top 8 des miels les plus miraculeux.

1-Le miel de jujubier

Parmi les miels les plus chers au monde, le miel de jujubier se caractérise par un goût de caramel au beurre. Egalement appelé l’  » or du Yémen « , ce miel possède des propriétés fortement prisées dans le monde médical arabe. Ce miel aurait un fort pouvoir cicatrisant sur les blessures et les brulures, il serait également un excellent régénérateur de cellules, en outre d’être un antioxydant redoutablement efficace sans parler de sa réputation d’aphrodisiaque.

2- Le miel de Manuka

Le miel de Manuka est aussi un miel reconnu pour ses puissantes propriétés antiseptiques grâce à une molécule spécifique la méthylglyoxal. L’utilisation du miel à l’hôpital s’explique par son efficacité formidable dans le traitement de certaines pathologies comme l’acné, les troubles digestifs, les inflammations internes, les maux de gorge… Il est aussi utilisé pour aider à la cicatrisation des plaies. Les abeilles fabriquent l’excellent miel de Manuka avec le nectar de la fleur de Manuka, une plante endémique de la Nouvelle-Zélande.

3-Le miel de thym

Peu de gens connaissent le miel de thym et ses vertus. Pourtant, il est l’un des miels les plus miraculeux grâce à son fort pouvoir antiseptique mais aussi pour ses caractéristiques spécifiques qui luttent contre les maladies infectieuses, respiratoires et digestives.

4-Le miel de Socotra

Produit dans l’île de Socotra en mer d’Arabie, le miel de Socotra est le produit d’un mélange délicat de miel obtenu à partir des fleurs de l’arbre à myrrhe, des fleurs de l’acacia gommier et aussi des fleurs du jujubier. Outre les vertus reconnues pour le miel traditionnel, il est conseillé pour ses vertus miraculeuses contre le diabète.

5-Le miellat

Le miellat est une substance épaisse secrétée par des insectes et déposée sur les fleurs et les végétaux. Les abeilles butinent ensuite ce miellat enrichi en sucres et en acides aminés pour fabriquer un type de miel très recherché par les connaisseurs. Labellisé AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) ou IGP (Indication Géographique Protégée) en France, le miellat a des vertus thérapeutiques prisées en tant que produit antioxydabr et antimicrobien.

6- Le miel de framboisier

Le miel de framboisier est un produit naturellement riche en sels minéraux. Le Canada étant le principal producteur dans le monde, ce miel est reconnu dans le monde médical pour régler les problèmes de transit intestinal et aussi pour traiter les affections des voies respiratoires.

7-Le miel d’eucalyptus

Le miel d’eucalyptus possède des bienfaits thérapeutiques qui tiennent du miracle. En effet, consommer de ce miel calmerait la toux et soulagerait les gorges irritées. Beaucoup de médecins le recommandent également comme antiseptique pulmonaire, urinaire ou encore intestinal.

8-Le miel de lavande

Très apprécié pour son goût délicat et long en bouche, pour son arôme un peu fruité mais aussi pour sa texture gourmande et onctueuse, le miel de lavande est également prisé pour ses nombreux bienfaits sur la santé de l’homme. Cette variété de miel est réputée pour ses propriétés antirhumatismales, antispasmodiques, antiseptiques et aussi anti-inflammatoires. Mais pour soigner les troubles du sommeil, notamment l’insomnie, le miel de lavande est un excellent allié.