Top 7 des meilleures villes où investir en France

Selon les informations révélées par Le Blog Patrimoine, tirées des statistiques de l’INSEE en 2017, 4 ménages français sur 10 sont locataires. Ce chiffre donne une indication sur le développement du secteur immobilier en France et l’engouement des investisseurs mais aussi des particuliers dans l’investissement immobilier. Afin d’éviter cependant les dépenses inutiles et l’endettement qui pourrait s’en suivre, il faut bien choisir les villes où investir.

Ci-après 7 villes d’investissement immobilier intéressantes :

1- Paris

Avec 24,90 euros le m², Paris est incontestablement l’une des villes françaises où l’investissement immobilier est des plus intéressants. Il s’agit ici du prix moyen des locations qui a connu une légère hausse d’environ 1% depuis le début de cette année traduisant la flambée du marché immobilier dans les grandes villes françaises.

Ce classement est dû principalement au statut de capitale touristique de cette ville. Paris est même considéré comme « l’une des villes globales les plus influentes du monde ».

2- Neuilly-sur Seine

Se trouvant côte à côte de la ville parisienne, Neuilly-sur-Seine est par suite logique l’une des villes les plus chères de France. L’écart entre le prix du m² entre Neuilly-sur-Seine et Paris est seulement de 1,70 euros.

Les activités économiques qui s’y trouvent, ses atouts culturels et sportifs, l’immensité de ses espaces verts constituent les principaux atouts de cette ville.

3- Colomiers

Le nombre d’espaces verts existant aux Colomiers procurant un environnement paisible et tranquille à cette ville, le développement de ses activités économiques notamment les commerces intègrent naturellement cette ville toulousaine parmi les villes les plus attractives en termes d’investissement immobilier.

Actuellement, l’immobilier à Colomiers est sensiblement développé. Les appartements peuvent s’acquérir à un prix allant de 170 000 euros et plus.

4- Ile-de-France

En parlant toujours de vente immobilière, l’Ile-de-France est tout aussi appréciée à sa juste valeur. Le prix du m² a grimpé jusqu’à dépasser le prix record de 2012, soit 5.640 euros le m² contre 5.590 euros.

5- Rennes

A Rennes, le mètre carré oscille les 2.500 euros si ce prix peut atteindre la somme faramineuse de 8.500 euros dans la ville parisienne. L’écart est important tendant à penser que l’investissement dans le secteur rennais est moins intéressant.

Pourtant, l’acquisition puis la mise en location d’un immobilier dans cette ville est un investissement pérenne d’autant plus que la demande locative par des entreprises et les salariés dans ce secteur est actuellement en forte hausse.

6- Montpellier

Le prix du m² à Montpellier se rallie au secteur rennais. Avec son dynamisme économique, les projets de nouvelles constructions y pullulent.

7- Nantes

Bien que se trouvant à la 4ème place, Nantes ne perd pas son originalité et continue d’attirer les étudiants et les particuliers en termes d’immobilier. Le m² varie de 2000 à 4000 euros pour les ventes.