Top 7 des lieux à avoir visité dans sa vie

On ne vit pas éternellement, du moins sur Terre. Justement, avant de partir pour un monde meilleur (ou pas), qui n’aimerait pas visiter les plus beaux et les plus paradisiaques endroits de la planète, ou au moins quelques-uns ? Voici alors quelques lieux incontournables à voir au moins une fois dans sa vie, des lieux répartis aux quatre coins du monde.

La plage de Whitehaven en Australie

plage-whitehavenLa plage de Whitehaven Beach se situe en Australie, vers la plus grande île de l’archipel des îles Whitsunday, à une dizaine de kilomètres au large des côtes du Queensland. Cette plage est célèbre pour sa beauté, la blancheur du sable et les nuances de bleu de son eau limpide. Cette magnifique plage illustre bien des cartes postales. Pour en avoir un petit aperçu, faites une petite recherche d’images via google images, et voyez par vous-même !

La mer étoilée de Vaadhoo

The-Glittering-Sea-of-Stars-in-Vaadhoo-MaldivesUne plage unique scintillant d’un étrange bleu électrique dans la nuit noire. L’effet est tout simplement surréaliste. Certes, le phénomène peut se produire ailleurs, mais les responsables, à savoir les phytoplanctons bioluminescents (micro-organismes qui scintillent) sont bien plus nombreux aux Maldives, notamment à Vaadhoo où ce phénomène est presque courant.

L’Islande et ses aurores boréales

Y a-t-il quelqu’un qui n’a pas encore vu le film d’animation « Balto » ? Si oui, vous n’avez sûrement pas manqué cette scène avec l’aurore boréale. Et pourquoi ne pas le voir de vos propres yeux pour une fois ? Pour cela, il faudra se rendre en Islande (ou en Sibérie, Alaska, Nord Canadien, Scandinavie) où ce phénomène naturel offre à chaque fois de surprenantes images dans le ciel.

Le Monument Valley aux Etats-Unis

Le Monument Valley aux Etats-Unis, à la frontière entre l’Arizona et le Nouveau-Mexique, est un site naturel vraiment remarquable par ses formations géomorphologiques. Ce site faisant partie d’une réserve des Navajos, a également servi pour la réalisation de nombreux films (La chevauchée fantastique avec John Wayne, La sanction de Clint Eastwood, Vertical Limit, Retour vers le futur III, Cars, Lucky Luke, etc.).

Les montagnes colorées en Chine

Pour continuer avec les mystères de la nature, nous avons aussi les montagnes colorées de la province de Gansu en Chine. Il s’agit d’un phénomène naturel unique, mettant ainsi en exergue des formations rocheuses colorées avec des dépôts de couches de sédiments depuis plus de 24 millions d’années… Un vrai paradis pour les géologues.

La Cité de Pétra

petraAncienne cité de l’actuelle Jordanie, dans le Wadi Rum, la Cité de Pétra est un site faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco, et regroupant de nombreux monuments, dont les façades monumentales ont été construites à même la pierre. On retrouve également la Cité de Pétra dans de nombreux films tels que Le retour de la momie, Indiana Jones et la dernière croisade, Transformers 2 : La revanche, etc.

Le Salar d’Uyuni en Bolivie

Le Salar d’Uyuni en Bolivie est le plus vaste désert de sel du monde, un magnifique endroit situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, un gigantesque désert de sel de plus de 10.000 km² qui vous réservera un paysage tout simplement époustouflant.