Top 5 des outils à toujours avoir chez soi

Le bricolage peut devenir une vraie passion chez bon nombre d’hommes, mais aussi de femmes. Réparer une petite fuite, décorer un meuble ancien ou encore réaliser des travaux d’aménagement ne sont pas cependant facile sans les bons outils. outils
Nous avons demandé conseil à l’auteur d’un blog consacré au bricolage et voici ce qu’il nous recommande.
Voici donc la boîte à outils du bon bricoleur.

Quels sont les outils d’un bon bricoleur ?

Pour devenir un pro en bricolage, il vous faut :

Des outils de mesure

En effet, quoi de plus désagréable que de construire une étagère avec des planches qui ne sont pas toutes à la bonne mesure. Les outils de mesure sont aussi indispensables pour la pose des portes, des fenêtres ou encore des parquets. Il faut dire que les travaux de menuiserie nécessitent une bonne précision. Les outils de mesure sont nombreux notamment le mètre ruban, l’équerre à bulles et l’équerre. Il existe aussi des applications sur smartphone qui servent d’outils de mesure pour les bricoleurs souhaitant des outils modernes.

Des outils de sciage et coupage

Un bricoleur, digne de ce nom, doit aussi posséder des outils pour scier et couper, à commencer par la scie qui peut être manuelle ou électrique. Il vous faut  au moins une scie à bois et une scie à métaux (sachez que ce sont deux outils de sciage différents). Il y a aussi la scie sauteuse, optez de préférence pour les modèles électriques. Il vous faut également des pinces coupantes si vous allez réaliser un câblage électrique ou pour enlever les clous qui dépassent d’une pièce en bois. A noter qu’il existe plusieurs modèles de pince coupante à savoir les classiques, les pinces coupantes à bec, les tenailles ou encore les coupes boulons.

Les outils d’assemblage

Pour réaliser des travaux de bricolage chez soi, il faut également disposer d’outils d’assemblage, à commencer par les marteaux, en diverses tailles si possible. Il faut également des tournevis (tête plate, tête cruciforme) et une série de clés plates. Il vous également des clous, des vis et des boulons, des accessoires utiles pour l’assemblage ou la fixation.

Les outils pour percer

Il existe plusieurs sortes d’outils pour percer à commencer par la perceuse. Elle est utile lors de la pose des cadres sur un mur ou encore lors de la pose des appliques. Il vous faut aussi des vrilles. Bien que ces deux outils servent tous les deux à percer, à la différence de la perceuse, la vrille est un outil manuel.

Les outils de finition et de nettoyage

Comme leurs noms l’indiquent, ces outils sont indispensables pour une finition de qualité. Le papier verre, par exemple, est utile pour poncer une pièce en bois après une découpe. Le fait de poncer va, en fait, éliminer les éventuels accrocs ainsi que les échardes. Il vous faut aussi des brosses métalliques.

La liste des outils de bricolage est encore longue mais une fois que vous avez ces 5 outils, les travaux de bricolage se feront dans les meilleures conditions.