Top 10 des tours les plus hautes du monde

Ceux qui ont le vertige n’ont qu’à bien se tenir. Nous allons vous dévoiler aujourd’hui le top 10 des tours les plus hautes du monde, en commençant par la moins haute dans le classement.

tours

N°10 : Le Shanghai World Financial Centre en Chine

Elle fait moins de 500 mètres, mais ferme le top 10 des tours les plus hautes du monde. Plus précisément, elle fait 494 mètres et sa structure rappelle le caractère cosmopolite et moderne de Shanghai.

N°9 : Taipei 101 à Taiwan

Avec 509 mètres de haut, cette tour est dotée d’un système qui le protège des séismes.

N°8 : Willis Tower aux Etats-Unis

Il s’agit d’une tour érigée pour rendre hommage à la compagnie d’assurance Willis Group Holding, qui loue les lieux pour s’en servir de bureaux.

N°7 : Ostankino Tower en Russie

L’Europe de l’est n’est pas en reste en termes de hautes tours. L’Ostankino Tower a été construite pendant les années où l’URSS était dans toute sa splendeur. Elle fait 540 mètres de haut.

N°6 : One World Trade Center aux Etats-Unis

Le site des ruines des deux tours du World Trade Center n’est pas resté en l’état pendant longtemps. En effet, les Etats-Unis ont tenu à ériger une nouvelle tour pour marquer que le pays n’est pas anéanti pour autant. La tour One World Trade Center fait actuellement 541 mètres soit 1776 pieds, en hommage à l’année de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique.

N°5 : CN Tower au Canada

Avec ses 553 mètres de hauteur, cette tour est la plus haute du Canada et la cinquième dans le classement des tours les plus hautes du monde. Il s’agit d’un symbole fort au Canada, car cette tour a marqué la puissance industrielle du pays. Actuellement, elle constitue également une attraction touristique importante, comme la tour Eiffel l’est pour la France.

N°4 : Canton Tower en Chine

Les Chinois sont bien connus pour leur sens de la démesure. Cette tour de 600 mètres de hauteur se trouve à Guangzhou. Elle a la forme d’une hyperbole, avec des tubes étirés et torsadés. Pour couronner le tout, elle est illuminée comme un sapin, au grand bonheur des touristes.

N°3 : Abraj Al Bait Towers en Arabie Saoudite

Il s’agit d’une tour à la Mecque, et qui mesure 601 mètres de hauteur. Tout en haut de la tour se trouve une imposante horloge qui est six fois plus grande que celles de Londres : Big Ben. Ce qui fait la particularité de cette tour, c’est qu’il est possible de voir l’heure que donne l’horloge à 17 kilomètres de là, même la nuit.

N°2 : Tokyo Skytree au Japon

Il s’agit d’une tour que la chaîne de télévision nippone NHK a financé en majeure partie. Cette tour de 634 mètres sert surtout à tourner les jeux télés que l’on apprécie tant chez les Japonais.

N°1 : Burj Khalifa à Dubaï

La plus haute tour du monde se trouve à Dubaï, c’est le Burj Khalifa. Elle compte 162 étages et fait 829 mètres. Cette magnifique tour a été construite par des ouvriers migrants, « à l’ancienne ».