Top 10 des footballeurs les mieux payés

foot

Le football est un sport collectif né en 1863 en Angleterre avec la création de la fédération anglaise de football. Il n’a cessé d’évoluer qu’il est devenu aujourd’hui le sport le plus pratiqué et le plus populaire au monde. Cette envergure fait que cette discipline sportive est devenue une véritable industrie.

Sur ce, les grands clubs n’hésitent pas à recruter les grands joueurs de ce monde en payant de très grosses sommes d’argent pour les avoir. Ils sont rémunérés en fonction de leur talent et de leur célébrité. Mais qui sont donc les 10 les mieux payés actuellement ?

Les clubs où jouent les tops 10

Bien que le football soit un sport qui couvre tous les continents, les joueurs les mieux payés jouent presque tous en Europe de l’Ouest, principalement dans quelques pays. Les joueurs y gagnent jusqu’à des dizaines de millions d’euros. En Espagne, il y a le Barça et le Real, en Angleterre, on retrouve Manchester United Chelsea, en France on a le PSG ou Monaco et en Allemagne on retrouve le Bayern.

Classement selon le salaire

Les 10 joueurs les mieux payés à l’heure actuelle sont les suivants, si l’on se base sur leur salaire annuel. On trouve en tête du classement le portugais Cristiano Ronaldo avec £15,0M, suivi de l’argentin Lionel Messi qui gagne £13,41M. A la troisième place, on trouve le brésilien Neymar avec £12,57M suivi par le suédois Zlatan Ibrahimovic empochant £12,16M et le colombien Radamel Falcao touchant £11,74M.

L’anglais Wayne Rooney tient la sixième place avec £11,57M, suivi de l’argentin Sergio Aguero et ses £11,31M. Les trois derniers qui ferment la course sont l’ivoirien Yaya Touré, le néerlandais Robin Van Persie et le gallois Gareth Bale, qui touchent respectivement chaque année £10,90M, £10,70M et £9,5M. Les trois mieux payés jouent ainsi en Espagne, les deux suivants en France et les autres en Angleterre.

Mais si on prend en considération la rémunération totale de joueurs, le top 10 des footballeurs les mieux payés change.

Classement selon la rémunération totale

Il faut noter qu’en plus de leur salaire, les grands joueurs gagnent aussi annuellement des primes et des revenus publicitaires. Avec ces avantages qui diffèrent d’un joueur à l’autre, on aurait alors un autre classement. En effet, Lionel Messi tiendrait la première place, car en plus son salaire annuel 12,5 millions d’euros, il gagne 2,5 millions de primes et 26 millions d’euros de revenus publicitaires, ce qui fait un total de 41 millions d’euros.

La deuxième place revient à Ronaldo avec 39,5 millions d’euros. Le brésilien Neymar tient la troisième place avec 29 millions d’euros. Suivent l’anglais Wayne Rooney, le suédois Ibrahimovic et le colombien Falcao. C’est en bas du tableau que l’on retrouve le français Ribéry, avec 16,5 millions d’euros.

Le football mondial, en plus de son caractère sportif, a aussi un aspect commercial. Cela se voit avec les millions d’euros générés par les grands clubs par l’achat et la rémunération des joueurs. Mais quoi qu’il en soit, le foot reste LE sport roi qui unit tous les hommes de la planète.